vendredi 18 août 2017

Album sur mon week-end à Amsterdam

Bonjour,

Je viens vous montrer aujourd'hui, l'album que j'ai réalisé avec les photos prises lors d'un week-end à Amsterdam avec une amie en septembre 2016.
J'ai utilisé le kit de Karine Cazenave Tapie "Keep calm and Take pictures" que j'ai suivi à la lettre tellement il était beau...
Et voici les photos :



A chaque fois je vous mettrais la double page et chaque page en gros plan...
Il a été très difficile pour moi de faire un choix dans mes photos tant Amsterdam est un ville magnifique avec ses canaux, ses maisons colorées, ses vélos partout et ses moulins...moulins que je rêvais de voir alors j'ai fait pas mal de recherches sur des blogs afin de trouver l'excursion pour aller les découvrir..mais je vous en parle plus bas..


 ^
Quand on ne connait pas Amsterdam, ce qui nous saute tout de suite aux yeux c'est la présence impressionnante de vélos partout.. et nous avons découvert des garages à vélos assez impressionnants. Ça méritait bien une petite photo ;)



Nous avons passé des heures à sillonner Amsterdam sur nos fidèles vélo... et nous avons eu le "plaisir" d'en ressentir très vite les conséquences douloureuses sur nos postérieurs :D



L'hôtel que nous avions réservé était un "boat hotel"....un botel quoi et nous avions une navette fluviale gratuite qui nous y amenait depuis le centre... C'était très pratique et assez original. Les chambres étaient simples mais confortables et le petit déjeuner copieux..quant au prix nous avions réservé sur booking et nous avons été satisfaites de notre séjour.






Une vue sur les canaux magnifiques...


Nous avons fait aussi plusieurs musées dont le célébre musée Van Gogh...







L'avantage d'un week-end entre copines, c'est aussi qu'on peut prendre le temps, rigoler, prendre l'apéro, faire du shopping..bref en profiter à notre rythme en oubliant le stress et les tracas quotidiens et quand on rentre on a le plaisir de retrouver toute notre petite famille :D









Amsterdam c'est aussi des bateaux et certains sont assez insolites :D


Ce n'était pas la saison des tulipes... mais on y retournera pour profiter des champs qui sont -parait-il- magnifiques au printemps.


On s'est aussi octroyé des petites pauses improvisées lors d'averses notamment.. ce qui nous permettait de décider de l'itinéraire de la journée.



Les vélos sont tous équipés d'antivols et forcément il a fallu en comprendre le fonctionnement afin de les mettre en place à chaque arrêt.



Cette composition de tampons a été faite avec mes tampons chouchous...lesqules??? ben les Scrap Plaisir bien sûr ;)







Et oui, il y avait bien écrit "selle confortable" sur la selle de mon vélo...ça nous a fallu quelques fou-rires en pensant à ce que ça aurait été si nous n'avions pas eu des "selles confort" :D



Comme je vous le disais plus haut, pour moi Amsterdam rimait avec moulins...or il n'y en a plus dans le centre d'Amsterdam. Mais à force de me promener sur des blogs, j'avais découvert le site Amsterdam Vélo qui propose des visites francophones. Nous avons donc réservé la visite des moulins de Zaans Schans et quel bonheur. Déjà les vélos étaient confortables, le guide parlait très bien français et maîtrisait sa visite. Nous avons eu la chance de n'être que toutes les deux avec le guide...une visite privée quoi.. et quel plaisir pour les yeux ces moulins... au retour, il nous a même proposé une ballade dans la campagne hollandaise où nous avons vu des hérons sécher au soleil, des fermes, des maisons typiques magnifiques.. bref je vous la conseille cette ballade ça vaut vraiment le coup <3 p="">











Une petite photo avec mon vélo ;)




Et voilà c'est déjà fini :'( mais nous reviendrons Amsterdam...
Cette année, je repars avec ma cop's mais à Prague cette fois... Je reviendrai vous raconter tout ça sur mon blog dans quelques mois ou l'année prochaine selon si mon rythme est toujours en mode tortue pour la confection de mes albums :D


Une petite photo prise sur les canaux d'Amsterdam depuis l'avion pour finir cet album.



 
Voilà c'est fini, j'espère que ça vous a plu et je vous dit à bientôt :D

Biz

Céline






















4 commentaires:

  1. sacré album ! !complet !!! enorme en photos j'adore !!!
    un beau weekend en souvenir
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  2. Non mais wahou ! Tu m'as tellement donné envie d'aller visiter Amsterdam là ! Et d'ailleurs merci du conseil pour les visites des moulins ça a l'air génial.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe album plein de jolis souvenirs, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Très bel album, quel boulot!
    C'est une très belle destination, la ville et les alentours. Et je confirme que la visite du parc Keukenhof est sublime au printemps quand tout est en fleurs.

    RépondreSupprimer