lundi 8 septembre 2014

The Créative blog hope

Coucou, J'ai eu la chance, le bonheur et l'extrême privilège d'être mise à l'honneur par Lisette lundi dernier dans le Créative Blog Hope :
http://lescrapdelisette.canalblog.com/archives/2014/09/01/30503133.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=lescrapdelisette
Nous nous sommes rencontrées lors d'une apés-midi scrap sur ma commune et vous allez voir qu'entre Lisette, deux des scrappeuses que je vous présente et moi la région bordelaise est bien représentée aujourd'hui :D
Le principe est de se présenter et de présenter trois autres scrappeuses :D


 Coucou, je m'appelle Céline / Cybelia33 sur la toile en référence à une chanson de Fréderic Lerner qui m'a plu en 2002 et qui a failli être le second prénom de ma fille aînée sauf que je ne m'en suis jamais rappelé à tant pour la petite histoire ! J'ai 34 ans et j'habite près de bordeaux d'où le 33 :-)
Je scrappe réellement depuis 2010, suite à la naissance de mon fils. j'ai commencé à faire des ateliers scrap très européen dans un magasin de loisirs créatifs près de chez moi, puis en Septembre je me suis inscrite dans une Asso sur ma commune "Voyage au pays du scrap".
Je me suis mise à faire des minis albums et à participer à des crops... Découvrant ainsi tous les styles !
Le scrap pour moi une bouffé d'oxygène dans l'emploi du temps très chargé d'une maman active avec 3 enfants à la maison : Eléa 12 ans, Samuel 4.5 ans et Noémie bientôt 2 ans. C'est aussi l'occasion de leur laisser une trace de notre histoire familiale à travers par exemple le Projet Life que j'essaie de tenir à jour.
Merci beaucoup Lisette d'avoir pensé à moi, on s'est croisé lors d'une après-midi scrap sur Bordeaux et nous avions passé un très bon moment scrappesque... En plus, j'adore ton style et tes réas :D".

Mon projet actuel :
J'essaie de finir tous les minis que j'ai commencé et de rattraper mon retard sur mon project life projet qui me tient particulièrement à coeur .... Je n'ai pas de nombres fixe de pages par semaine, je fais en fonction de notre quotidien et de nos photos ! Je mixe les pochettes de Pl et les pages 30*30 et autres formats histoire de ne pas rentrer dans une routine et de pouvoir insérer des pages classiques dans mon project life.
Je viens d'être cohisie pour faire partie de la DT de Melle Bulle ce qui est une grande première pour moi donc je compte m'y investir et partager plein de projets avec la super équipe :D 

Pourquoi ai-je ce besoin de créer ?
Parce que ça me permet de me détendre, de me relaxer, de penser à autre chose et de sortir de la routine quotidienne...  Et aussi parce que j'adoooooooooooore ça :D !

En quoi est-ce que mon travail est différent de celui des autres bloggueurs ?
Aucune idée... Je n'ai aucune prétention dans le monde du scrap... J'aime le partage autour de ce loisir et les échanges que cela peut entraîner. J'aime donc visiter des blogs et aussi que l'on vienne me faire un coucou sur le mien évidemment!!!!

Quelle est ma démarche créative ?
Je me lâche de plus en plus... Je pars souvent de la photo que j’ai choisie. Je sélectionne mon/mes papier(s), je sors mes peintures, mes encres, mes tampons, mes étiquettes et je construis ma page....
J'aime beaucoup faire des minis aussi...Mon style est plus patouille et expérimentations diverses... Je ne suis pas tréz clean et surtout pas shabby...
Voilà pour ma présentation... Je vous laisse découvrir mon blog....
Je vous présente donc Ccile que j'ai rencontré virtuellement sr le forum Salade de Scrap et réellement lors d'une super méga crop en Belgique en 2013 :D, Icéanlys qui anime régulièrement des ateliers prés de chez moi et que je croise à des crops, et Fred qui fait partie de la même asso que moi  Voyage au Pays du Scrap. Vous pourrez les retrouver sur leurs blogs respectifs le 15 septembre 2014.

 " Bonjour, Je suis donc Ccile ...
j'ai posé mes valises il y a 5 ans au bout du monde à Brest avec ma petite famille ...
J'ai donc trois enfants Maryne, 19 ans (notre tanguette), Auriane, 17 ans (qui prend son envol ce mois ci pour une école à Caen) et Aymeric 13 ans ...
Je suis famille d'accueil et émilie, 13 ans partage notre vie depuis presque 3 ans ...

Je scrappe depuis environ 7 ans ...
J'aime la patouille mais point trop n'en faut ...
Je suis de plus en plus clean and free ...
Comme je suis hyper curieuse et que j'aime tester, j'adore les challenges qui nous font sortir de notre zone de confort  et je fais partie de plusieurs forum en temps que membres mais aussi en faisant partie de la DT et en proposant moi aussi des challenges ou en animant en Crop ...
J'ai intégré cette année l'équipe DT plus que sympa d'une boutique bretonne " La Fabrik à Scrap"..
Et j'ai monté mon asso de scrap " Penn Art Scrap" dans ma commune ...
Mais j'adore aussi la photo et les voyages ...

Grâce au scrap, j'ai aussi fait de magnifiques rencontres autant virtuelles que réelles ...
Un grand merci à toi Cybélia pour avoir pensé à moi ... "
http://ccile.over-blog.net/


Moi c'est Nathalie plus connue avec le pseudo d'Icenalys sur la toile. J'ai 38 ans et habite en Gironde avec mon homme et mes 2 monstres de presque 11 et 5 ans. J'ai découvert le scrap pendant la grossesse de mon grand..... et j'ai donc commencé par réaliser mes faire-parts puis je suis définitivement tombé dans le scrap quelques temps plus tard en faisant mes premières pages....Moi c'est Nathalie plus connue avec le pseudo d'Icenalys sur la toile.
J'ai 38 ans et habite en Gironde avec mon homme et mes 2 monstres de presque 11 et 5 ans. J'ai découvert le scrap pendant la grossesse de mon grand..... et j'ai donc commencé par réaliser mes faire-parts puis je suis définitivement tombé dans le scrap quelques temps plus tard en faisant mes premières pages....J'aime m'évader, créer et partager..... Vous pouvez me retrouver sur mon blog http://creanalys.canalblog.com/ merci à toi Céline pour ton invitation...

Je suis Frédérique, alias Hemaben. Mon pseudo vient de mes 3 loulous : Héloïse 16 ans, Matthieu 13 ans et Benjamin 11 ans. Leur papa est mon amoureux depuis 18 ans! Nous habitons la région bordelaise depuis 2005.

Je suis sage-femme, et je travaille en PMI depuis 8 ans. J'ai la chance d'avoir un travail qui me passionne.

Jai commencé par la carterie en 1998, avec la naissance de notre fille. J'ai découvert le scrap en 2004, grâce à un article dans un magazine (je ne me souviens plus lequel....), mais j'ai réellement commencé en septembre 2005. En janvier 2006, j'ai intégré l'association Voyage au Pays du Scrap et je dois avouer que mon scrap a rapidement évolué!! Très vite, j'ai intégré le bureau de l'association dont je suis la trésorière.

2013 a été une année riche! En juillet, j'ai été invitée créative du mois chez Laurapack. Et en octobre, j'ai intégré la DT du CleanMag avec le numéro 14, dont je fais toujours partie.

J'aime bien découvrir différents styles de scrap, même si je ne suis pas très patouille, ou alors en petites touches. Cependant, mon côté scientifique me ramène toujours vers mon style de prédilection, le clean and simple. 

Depuis plusieurs mois, mon produit préféré sont les dies, j'en rafole! Je les utilise aussi bien pour mes pages que mes minis... Mes couleurs fétiches sont le turquoise et le vert anis. On les retrouve souvent dans mes réalisations, associées à des touches d'autres couleurs!


Je remercie Cybelia de son inviation. Nous nous connaissons depuis son arrivée au sein de Voyage au Pays du Scrap!
http://hemaben.canalblog.com/

6 commentaires:

  1. Yes ! Super ta présentation ! Je vais maintenant aller faire la curieuse sur les blogs des scrappeuses que tu présentes ! Je connais icenalys aussi elle est trop top !! Des bises !

    RépondreSupprimer
  2. Une belle présentation ! D'ailleurs j'en profite pour te féliciter pour l'intégration d'une belle DT ! :) Je file zieuter les blogs de Ccile et Fred que je ne connaissais pas. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!!
      Oui une nouvelle aventure se prèsente à moi... J'avais très envie de faire partie d'une DT en me posant en même temps plein de questions... C'est code faite va falloir assurer maintenant :)

      Supprimer